COVID-19:LIVRAISON ASSURÉE DANS LE MONDE ENTIER !*

0

Votre panier est vide

Meilleurs Appareil Photo de pointage et de tir
06-12-2019

LES MEILLEURS APPAREILS PHOTO DE POINTAGE ET DE TIR POUR 2019

12 minutes de lecture

Meilleurs pointage de tir

Le meilleur appareil photo numérique est le Sony RX100 VII. Son autofocus et ses fonctions haut de gamme rivalisent avec des appareils deux fois plus grands. La catégorie " point-and-shoot " comprend tout, des caméras de poche aux superzooms plus grands, et le RX100 VII comble confortablement l'écart entre eux. Il inclut une richesse de fonctionnalités avancées qui le rendront attractif même pour les photographes les plus expérimentés, tout en étant assez facile à utiliser pour les débutants aussi bien.

Initialement réservé au RX100 VI, le RX100 VII amélioré et doté d'un grand nombre de fonctions prend une place au sommet - mais il n'y arrive pas à bon marché. Ci-dessous, vous trouverez tous nos appareils photo numériques préférés qui répondent à une variété de budgets et d'utilisations.

 

En un coup d'œil :

 

Meilleur appareil photo pour la prise de vue d'un point ou d'un tir : Sony Cyber-shot RX100 VII

Meilleur appareil photo superzoom à prise de vue directe : Sony Cyber-shot RX10 IV

Le meilleur appareil photo point-and-shoot : Ricoh GR III

Le meilleur appareil-photo bon marché de point-and-shoot : Canon PowerShot G9 X Mark II

Meilleur appareil-photo de point-et-tirer pour le voyage : Olympus Stylus Tough TG-5

Meilleure caméra de pointage et de prise de vue : Fujifilm Instax Mini 90

 

Le meilleur appareil-photo de point-et-tirer : Sony Cyber-shot RX100 VII

Sony Cyber-shot RX100 VII

Pourquoi devriez-vous acheter ça : Performances et qualité d'image impressionnantes.

C'est pour qui ? Les passionnés de photo et les pros en déplacement.

Pourquoi nous avons choisi le Sony Cyber-shot RX100 VII :

Une caméra RX100 se trouve toujours en tête de liste de cette liste. Sony donne maintenant la parole au RX100 VII qui vient de sortir sur le marché. Comme son prédécesseur, Sony a opté pour un capteur de 20 mégapixels de 1 pouce. L'objectif zoom 8x pour une focale équivalente de 24-200 mm et une plage d'ouverture de f/2,8 - f/4 garde également sa place.

Les caractéristiques Sony a emballé dans ce point minuscule et l'appareil photo de prise de vue le met sur un pied d'égalité avec certains DSLR et systèmes sans miroir. Incroyablement, le RX100 VII peut prendre des photos à 90 images par seconde (fps) avec un nouveau mode qu'ils appellent Single Burst Shooting. Aucune autre caméra de cette liste ne se rapproche de cette fréquence d'images.

La prise de vue en rafale standard atteint 20 images par seconde, ce qui est un peu plus lent que le RX100 VI, mais il n'y a plus de panne d'électricité maintenant. Cela signifie que vous pouvez suivre parfaitement et sans interruption un sujet en mouvement rapide, tout en continuant à faire la mise au point automatique. Une caractéristique particulièrement avantageuse pour les photographes de sport et de faune sauvage, où le suivi du sujet est essentiel.

Les capacités de mise au point automatique de cet appareil photo font rêver. Il ne faut que 0,02 seconde pour verrouiller la mise au point sur un sujet. Le système de suivi en temps réel de Sony utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître et suivre les sujets, et la mise au point automatique en temps réel peut se fixer sur les yeux des personnes et des animaux.

Il y a aussi les fonctions vidéo habituelles de Sony. Vidéo 4K à 30 images/seconde avec de nombreux réglages personnalisés pour satisfaire même les professionnels de la vidéo. Comme pour les photos, la mise au point automatique en temps réel est présente en mode vidéo. Cela devrait certainement être une caractéristique attrayante pour les Vloggers qui créent du contenu pendant qu'ils sont en déplacement. La caméra est équipée d'une prise microphone intégrée, ce qui permet d'obtenir une meilleure qualité sonore lors de la création de visuels audibles.

Cet appareil photo n'est pas bon marché, mais il apporte les meilleures caractéristiques de Sony, depuis ses appareils photo professionnels sans miroir jusqu'à un point-and-shoot que vous pouvez mettre dans votre poche.

 

Meilleur superzoom point-and-shoot : Sony Cyber-shot RX10 IV

Sony Cyber-Shot RX10 IV

Pourquoi devriez-vous acheter ça : Zoom 24-600mm, performances rapides

C'est pour qui ? Photographes de nature et de voyage.

Pourquoi nous avons choisi le Sony Cyber-shot RX10 IV :

Eh bien, regardez ça, un autre appareil photo Sony RX - et, non, celui-ci ne tiendra pas dans une poche. Le RX10 est le compatriote à long zoom du RX100, et le Mark IV est le dernier modèle. Il est construit autour d'un capteur "empilé" de 20 mégapixels similaire à celui du RX100 VII et offre des performances similaires, y compris la prise de vue en rafale 24 images/s, la vidéo 4K et l'acquisition autofocus 0,03 seconde. Si la série RX100 est le meilleur appareil photo numérique qui peut tenir dans votre poche, le RX10 est le meilleur appareil photo numérique qui ne peut pas, il est plus performant, mais moins portable.

Le RX10 IV est équipé d'un objectif massif 24-600 mm (équivalent plein cadre). Cet appareil photo peut tout photographier, qu'il s'agisse de panoramas ouverts ou de gros plans d'animaux sauvages, et sa vitesse de mise au point automatique rapide lui permet même de faire du sport et de l'action. Nous avons été impressionnés non seulement par la vitesse, mais aussi par la qualité d'image nette de nos prises de vue en rafale. Oui, cela permet d'amener l'appareil photo à la taille d'un reflex numérique, mais un objectif reflex numérique avec le même niveau de zoom devrait être beaucoup, beaucoup plus grand.

Naturellement, le RX10 IV peut également filmer de superbes vidéos 4K ainsi que des vidéos à cadence d'image élevée à des résolutions plus basses et combiné à son zoom polyvalent, il offre de nombreuses possibilités créatives pour le réalisateur de documentaires ou de films de voyage.

Mais ce n'est pas exactement un appareil photo abordable, qui coûte plus cher que certains modèles d'objectifs interchangeables d'entrée de gamme. Mais pour la portée qu'il vous donne, il est moins cher qu'un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir et les objectifs associés que vous auriez besoin d'acheter. Comme pour le RX100, les anciens modèles du RX10 sont encore disponibles pour moins cher.

Si vous avez besoin d'une portée supérieure à celle du RX10 IV, le Coolpix P1000 de Nikon est une bonne alternative avec son objectif équivalent 24-3 000 mm. Il est également moins cher que le Sony, mais il n'offre pas la même qualité d'image et les mêmes performances.

 

Le meilleur appareil photo point-and-shoot : Ricoh GR III

Ricoh GR III

Pourquoi devriez-vous acheter ça : Esthétique rétro, grande qualité d'image

C'est pour qui ? Les photographes de rue et de voyage qui veulent la qualité d'image d'un reflex numérique dans un boîtier compact.

Pourquoi nous avons choisi le Ricoh GR III :

La série GR dispose d'une petite mais fidèle base de fans, et la dernière version de cet appareil l'amène au grand public avec des caractéristiques comme un écran tactile, un autofocus à détection de phase rapide et une stabilisation de l'image 5 axes. Le GR III est équipé d'un capteur APS-C de 24 mégapixels - le plus grand de tous les appareils photo de cette liste, aussi grand que de nombreux appareils sans miroir et reflex numériques - et d'un objectif fixe équivalent 28 mm, une distance focale préférée des photographes de rue. Cela signifie une excellente qualité d'image dans un format de poche, au détriment du zoom.

Cela met le GR III est une niche relativement petite par rapport à quelque chose comme le RX100 VII, mais cela signifie aussi que l'expérience de prise de vue est très similaire à ce que vous auriez avec votre téléphone. La distance focale de 28 mm se retrouve couramment sur les appareils photo téléphoniques, tandis que l'écran tactile offre un fonctionnement similaire. Mais le capteur plus grand du GR III permet d'obtenir une meilleure qualité d'image, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Nous avons également été très impressionnés par la qualité de l'objectif, qui est incroyablement nette, même avec le réglage d'ouverture le plus large, f/2,8. Cet appareil photo rivalise vraiment avec les reflex numériques et les appareils photo sans miroir pour la qualité de l'image, même s'il n'est qu'une fraction de sa taille.

Du point de vue du prix, le GR III se situe confortablement au milieu de cette liste. Cela peut sembler élevé pour un appareil photo qui n'a pas la polyvalence d'un zoom, mais si vous êtes à la recherche d'un appareil photo facile à utiliser que vous pouvez prendre presque partout et prend des images de très haute qualité, il est difficile à battre. Si vous appréciez l'expérience de prise de vue simple qu'offre un téléphone, mais que vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats dans une plus grande variété de réglages, le Ricoh GR III vaut le coup d'œil.

 

Le meilleur appareil-photo bon marché de point-and-shoot : Canon PowerShot G9X Mark II

Canon PowerShot G9X Mark II

Pourquoi devriez-vous acheter ça : Capteur 1 pouce, Wi-Fi + NFC, bon prix

C'est pour qui ? Photographes occasionnels

Pourquoi nous avons choisi le Canon PowerShot G9 X Mark II :

Si vous voulez la qualité d'image d'un Sony RX100 sans le prix, le Canon PowerShot G9X Mark II est un excellent choix. Il ne correspond pas à la vitesse de rafale, à la vitesse de mise au point, à la puissance de zoom ou à la qualité vidéo du RX100, mais il capture des images fixes de grande qualité à un prix imbattable grâce à son capteur de 20MP de type 1 pouce (oui, probablement fabriqué par Sony).

L'objectif offre une plage de zoom de 28-84 mm (équivalent plein cadre) et une ouverture maximale de f/2-4,9, ce qui lui donne une portée inférieure à celle du RX100 VII, mais avec un arrêt supplémentaire de l'acquisition de lumière à l'extrémité large. Cela devrait signifier une performance lumineuse encore meilleure en basse lumière - bien que si vous commencez à zoomer vers l'avant, cet avantage s'estompe. Pour le travail en extérieur, c'est une bonne plage de focales qui couvre la plupart des scénarios de prise de vue normaux tout en conservant un profil fin. Du paysage au portrait, le G9 X Mark II peut faire le travail.

Il dispose également d'un écran tactile de 3 pouces pour faciliter la navigation, la vitesse de prise de vue en continu est un respectable 8 ips, et il peut tourner des vidéos Full HD 1080p jusqu'à 60 ips - mais pas 4K. Ce n'est donc pas un concurrent du RX100 VII, mais il couvre les bases pour les débutants et les photographes occasionnels.

Ces spécifications sont largement identiques à celles du G9 X original, mais le Mark II ajoute le Bluetooth pour une connectivité plus facile à votre téléphone.  Un processeur Digic 7 plus récent augmente également légèrement le taux de salves et les performances de l'autofocus.

 

Meilleur appareil-photo de point-et-tirer pour le voyage : Olympus Stylus Tough TG-6

Olympus Stylus Tough TG-6

Pourquoi devriez-vous acheter ça : Résistant à l'eau, à la poussière et aux chocs ; GPS intégré.

C'est pour qui ? Aventuriers de plein air et voyageurs de tous types

Pourquoi nous avons choisi l'Olympus Stylus Tough TG-6 :

Toutes les caméras ci-dessus peuvent être géniales, mais aucune d'entre elles ne fonctionnera sous l'eau. Lorsque vous avez besoin d'un appareil photo qui peut supporter d'être jeté le long d'une petite falaise dans un ruisseau et de vivre pour en parler, l'Olympus Stylus Tough TG-6 est pour vous.

Pour les aventuriers, le TG-5 est étanche jusqu'à une profondeur de 50 pieds, résistant aux chutes d'une hauteur de 7 pieds, et dispose d'un GPS intégré avec géolocalisation et des capacités d'enregistrement de localisation qui peuvent créer une carte de votre aventure visible dans l'application Olympus Image Track.

Bien que son capteur soit plus petit que les unités de 1 pouce de la plupart des autres caméras de cette liste, il n'est toujours pas trop mal dans le département de la qualité d'image. La résolution est en fait tombée du TG-4 à 12MP, mais cela améliore les performances en basse lumière, qui s'associe bien avec l'objectif 25-100mm (équivalent plein cadre) f/2.0-4.9. Il offre également des fichiers RAW pour une qualité maximale, un mode rafale de 20 images par seconde et une vidéo 4K. De plus, il a quelques astuces dans sa manche, comme un excellent mode macro et un mode Live Composite sans effort qui rend la peinture légère très facile.

Le TG-6 n'a pas beaucoup changé par rapport à l'ancien TG-5 Tough TG-5, mais c'était facilement notre appareil photo robuste préféré, et le TG-6 maintient cette position.

 

Meilleure caméra de pointage et de prise de vue : Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic

Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic

Pourquoi tu devrais acheter ça : Film instantané amusant grâce à un appareil photo élégant et polyvalent

C'est pour qui ? Les cinéphiles qui ne veulent pas être stressés par le développement d'un film.

Pourquoi nous avons choisi le Fujifilm Instax Mini 90 :

Le film instantané permet une approche amusante, créative et souvent libératrice de la photographie. Vous n'obtenez pas la qualité ou la performance d'un appareil photo numérique, mais grâce à cela, vous êtes libre de vous concentrer sur l'expérience elle-même. Le Fujifilm Instax Mini 90 a le mélange idéal de style, de caractéristiques, de taille et de prix, considérant que la plupart des caméras Instax Mini auront la même qualité d'image car elles utilisent toutes le même film à l'intérieur.

L'Instax Mini 90 offre un look classique dans un corps qui n'est pas trop encombrant pour le fourre-tout. L'appareil photo intègre quelques fonctions qui ne sont pas aussi courantes pour les appareils photo instantanés, notamment des réglages manuels, un mode macro et différents modes de prise de vue. Les ajouts modernes comprennent une batterie rechargeable et un petit écran pour afficher la durée de vie de la batterie et les réglages de prise de vue. C'est un excellent appareil photo pour les fêtes et les cabines photo de fortune, ou comme un outil d'apprentissage amusant pour les enfants.

L'appareil photo utilise le film Instax Mini, qui n'est pas trop cher, mais cela signifie que chaque prise de vue a un coût (gardez cela à l'esprit avant de remettre l'appareil photo à vos enfants). Il existe plusieurs excellents appareils photo instantanés sur le marché, mais le Fujifilm Instax Mini 90 offre le meilleur mélange de caractéristiques, de taille et de prix. (Le Polaroid Originals OneStep 2 offre des images nostalgiques amusantes avec les dimensions et les cadres Polaroid originaux, mais il est plus grand et le film est plus cher. Si le budget n'est pas un problème, le Lecia Sofort est une excellente option, qui utilise aussi le film Instax Mini.)

 

Qu'est-ce qu'un appareil photo numérique ?

 

Comme son nom l'indique, un point-and-shoot est un appareil conçu pour être facile à utiliser, il suffit de pointer l'appareil et d'appuyer sur le déclencheur. Il peut s'agir d'appareils simples et compacts, entièrement automatiques, ou d'options plus grandes et plus avancées avec une myriade de modes de prise de vue et de réglages. Certains peuvent avoir des objectifs zoom, d'autres des objectifs à focale fixe, mais ils ont en commun le fait que l'objectif n'est pas amovible, contrairement à un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir. Ce type d'appareil photo avait été le plus populaire au cours de la décennie précédente, mais le smartphone a essentiellement usurpé la domination traditionnelle du point-and-shoot.

Mais beaucoup de point-and-shoots autonomes, en particulier les modèles avancés que nous mentionnons ici, offrent des choses qu'un smartphone ne peut pas, et souvent c'est souvent à cause de la physique pure : Des capteurs plus grands, des objectifs à zoom optique et des ouvertures et obturateurs mécaniques confèrent à ces appareils une qualité d'image supérieure.

Certains, comme la série RX10 de Sony, peuvent même servir de caméras de cinéma. Alors que les smartphones d'aujourd'hui sont idéaux pour la prise de vue aux quotidiennes et capables de capturer de belles images et vidéos, les appareils point à point évolués vont plus loin pour les utilisateurs qui veulent un peu de contrôle sur leur caméra.

 

Pourquoi acheter un appareil photo point-and-shoot ?

Avec un appareil photo à l'intérieur de chaque smartphone, pourquoi acheter un appareil photo point-and-shoot plus ? Au cours de la dernière décennie, les appareils photo téléphoniques se sont tellement améliorés qu'ils ont été laissés pour compte, mais à mesure que les appareils photo compacts bon marché ont disparu, les fabricants se sont tournés vers des modèles haut de gamme.

Les caméras dédiées offrent généralement deux grands avantages par rapport à un smartphone : Un objectif zoom et/ou un capteur plus grand. Même si les téléphones qui offrent trois objectifs ou plus sont en train de sortir sur le marché, la fonction point-and-shoots permet d'utiliser un zoom 30x et de rester compact - ou un zoom 125x avec un boîtier plus grand.

Les fonctions point-and-shoots avancées disposent également de capteurs plus grands que ceux d'un appareil photo téléphonique, ce qui signifie une meilleure qualité d'image, un meilleur contrôle de la profondeur de champ (vous permettant de flouter l'arrière-plan tout en gardant le sujet net) et des images plus nettes dans des conditions de faible éclairage. Beaucoup d'entre eux placent un capteur d'un pouce, tandis que d'autres parviennent même à glisser un capteur de la taille d'un reflex numérique dans un format de poche, comme le Ricoh GR III. Bien que certains modèles compacts, comme l'Olympus Tough TG-5, soient toujours dotés d'un capteur plus petit, ces appareils offrent souvent des fonctions supplémentaires que votre téléphone ne peut égaler, comme l'imperméabilité et les modes macro.

 

Comment choisir un appareil photo à prise de vue directe ?

La première étape du choix d'un appareil photo numérique consiste à identifier le type de photos que vous voulez prendre et la raison pour laquelle vous voulez en prendre une en premier lieu. Si vous voulez un point-et-tirer pour plus de zoom, regardez un appareil photo compact ou à pont de style superzoom. Si vous voulez une prise de vue directe pour une meilleure qualité d'image, ignorez tout avec un capteur plus petit que celui de 1 pouce. Si vous voulez un appareil-photo de point-et-tirez parce que vous vous dirigez dehors sur une aventure de snorkeling/beach/skiing, vous voudrez regarder un modèle robuste et imperméable.

Ensuite, déterminez quelles sont les caractéristiques qui figurent sur votre liste des éléments essentiels. Quelle est l'importance d'avoir un viseur ? Voulez-vous des modes d'exposition manuels et la prise de vue RAW ? Vous photographiez des scènes d'action où un taux d'éclatement de 10 images par seconde vous serait utile, ou vous vous concentrez davantage sur des sujets fixes ou des paysages ?

Une fois que vous l'avez réduit à une sous-catégorie et une poignée de fonctions indispensables, utilisez le prix pour affiner les options. Oui, les caméras Sony RX sont très chères, mais ne pensez pas qu'il faille dépenser autant d'argent pour obtenir un bon appareil photo avec prise de vue directe. Vous voudrez éviter les modèles les moins chers (à moins que vous regardiez des appareils photo instantanés de film), mais vous pouvez toujours trouver un appareil solide à un prix modeste.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Soyez au courant